La galette Allure (2018), La Maison du Chocolat, Paris

Pour la première année depuis longtemps, Nicolas Cloiseau réinterprète en 2018 la galette avec une crème d’amandes mélangée à une ganache au chocolat.

Galette Allure (2018), La Maison du Chocolat

La pâte feuilletée est croustillante et parfaitement dorée, entourée de grué de cacao pour le croquant et cette petite amertume tout à fait délicieuse qui renforce les arômes du chocolat. La crème d’amande au chocolat est vraiment généreuse, soyeuse et les parfums du chocolat bien présents. Une galette gourmande sans aucun doute, plus douce, volontairement plus consensuelle pour satisfaire tous les palais.

Galette Allure (2018), La Maison du Chocolat
Galette Allure (2018), La Maison du Chocolat

Notre préférée reste la Nazca (lien vers l’article : https://wp.me/p7ZliO-1r), cette galette édition 2015-2016, où la pâte feuilletée cachait une ganache au chocolat noir corsé, généreuse et fondante, un pur origine Pérou aux notes aciduées de fruits noirs. Une galette unique en son genre, des plus audacieuces, rupturiste, pour laquelle les chocolatovores vouaient une véritable dévotion. Nous gardons espoir qu’en 2019, cette galette signature reviendra sur le devant de la scène de La Maison du Chocolat.

Notre verdict : une galette généreuse mais consensuelle. +

Le plus : la garniture généreuse fait un peu oublier l’absence de cette ganache divine, différenciante, définitivement unique et jamais imitée.

Adresse : www.lamaisonduchocolat.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *