La galette 100% chocolat, Jacques GENIN, Paris

Recherche désespérément Galette à la ganache au CHOCOLAT…

Galette chocolat, Jacques Genin
Galette chocolat, Jacques Genin

Nous rêvions tout bas, ou non, plutôt tout haut et les yeux grands ouverts de trouver une galette qui nous ressemble. Pas de frangipane, pas de crème d’amande, pas de crème vaguement cacaotée, non, nous rêvions d’une galette sèche croquante, dorée, débordant d’une ganache généreuse au chocolat. Cette ganache aurait été lisse, ronde, douce, puissante aussi mais sans aucune amertume ni acidité, aux arômes chocolatés envoûtants. Nous avons cherché longtemps, goûté, découvert d’exquises frangipanes, de douces brioches acidulées mais aussi de nombreuses galettes faussement chocolatées où frangipane et poudre de cacao se mêlaient pour donner une garniture aux goûts peu affirmés.

Galette chocolat, Jacques Genin

Jusqu’à cette semaine de janvier où après avoir croqué dans la galette bi-couche de Jacques Genin (lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-54g) frangipane-ganache au chocolat, nous avons imaginé notre vœu exaucé par le Chef avec une galette à la ganache tout chocolat. Nous la lui avons demandée, il a dit oui, nous avons définitivement succombé…la ganache de nos rêves a fait son apparition grâce au savoir-faire, à l’élégance, à la délicatesse de Jacques Genin. La galette de nos rêves est née le 20 janvier 2017.

Galette chocolat, Jacques Genin

Unique en son genre, première commande de ce type chez Jacques Genin, il a réalisé un de nos rêves les plus gourmands. La galette PARFAITE. La pâte feuilletée croustillante à souhait, beurrée comme il se doit, ni trop, ni trop peu, une ganache des plus généreuses. L’équilibre de cette pâte feuilletée croquante et de cette ganache « sublimissimement » soyeuse. Une Merveille…. Merci Jacques d’avoir réalisé notre rêve ! Elle va nous manquer en février….

Galette chocolat, Jacques Genin
Galette chocolat, Jacques Genin
Galette chocolat, Jacques Genin

Notre verdict : parfaite +++

Le plus : une galette affirmée, où la ganache est Reine, pour les afficionados de chocolat sans conteste et les autres. N’oubliez pas de goûter les Muscadines (http://wp.me/p7ZliO-Wz)

Adresse : www.jacquesgenin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *