La fée tarte au chocolat, Les Fées Pâtissières

image

image    image

Une jolie rencontre en plein coeur de Paris avec l’une des deux créatrices des Fées Pâtissières. Deux amies, l’une bec sucré, l’autre bec salé qui se sont associées il y a maintenant un peu plus d’un an pour imaginer les gâteaux de leurs rêves, pour notre plus grand plaisir.

Leur fil conducteur : travailler sur « l’architecture du goût » pour chacune de leur création et nous allons vous faire revivre notre dégustation craquante, moelleuse, soyeuse…féerique !

Ces jolies créations allient le côté fashion à l’excellence des saveurs et des textures. Elles revisitent les gâteaux mythiques de notre enfance comme la tarte Bourdaloue, la Religieuse, la tarte au citron. Aujourd’hui, nous avons littéralement « craqué » sur la Fée tarte chocolat

Ce gâteau « lunch » entre la bouchée et le gâteau individuel vient repenser une tarte au chocolat au lait tout à fait originale et délicieuse. Il ne ressemble pas à une tarte, plutôt à un gros rocher au chocolat comme on les aime.

Vite croquons ! Est-ce aussi bon que beau ? Nous avons tout de suite retrouvé l’équilibre des textures avec une dacquoise aux noisettes qui apporte le moelleux et le côté sucré du gâteau, surmonté d’un biscuit cacao croustillant aux trois céréales et au sucre pétillant (oui oui il fait vraiment pétiller les papilles !) avec une pointe de fleur de sel. Nous atteignons maintenant le summum du plaisir en croquant dans le dôme de mousse au chocolat noir qui renferme une bonne dose de crémeux gianduja, comme un coeur de pâte à tartiner à la noisette, vous imaginez ? Nous oui, nos papilles en frétillent encore de plaisir !
Le chocolat est corsé et laisse une petite amertume à la première bouchée puis la noisette apporte de la rondeur et de la longueur en bouche.
Pour finir cette gourmandise, un glaçage au chocolat au lait parsemé de pépites de noisettes, très très croquant et gourmand enrobe le tout.

Notre verdict : une très jolie expérience, on aurait pu penser que seul le design était présent, mais pas du tout ! Le design est là c’est sur, mais les textures et les parfums sont bien présents et nous avons été complètement séduites par ces jolies créations ! Un tour de force ! Beau & Bon ! 🍫🍫

Le plus : une production journalière de tous les gâteaux, ce qui n’est pas vendu n’est pas remis en vente le lendemain et pour cela, nous on dit BRAVO ! Cela assure la fraicheur des choux, le croustillants des biscuits, la fraicheur des mousses !

Notre conseil de dégustation : à consommer frais mais pas froid ! Et le jour même pour apprécier totalement ces gourmandises

Adresse : www.lesfeespatissieres.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *