La chocolaterie de Cyril LIGNAC, Paris

Un Chef médiatique, à la tête de restaurants et de pâtisseries. Il se glisse aujourd’hui dans la peau du petit Charlie pour nous emmener au pays de Cyril et sa chocolaterie avec l’ouverture le 10 juin de sa seconde chocolaterie, rue du Dragon.

Cake Cyril Lignac

Vous avez déjà certainement lu les dizaines de papiers qui vous présentent ce nouveau concept.

A notre habitude, nous nous concentrerons sur la dégustation. L’idée, vous emmener au doux pays des chocolatomanes. Le parti pris, pas de bonbons de chocolat, mais uniquement des pâtisseries tout choco, des viennoiseries, des boissons chaudes ou froides – dont le chocofrais pour l’été -, des tablettes et des barres chocolatées type « Snickers ou Mars » de Luxe et des Nounours Guimauve à se damner !

La Chocolaterie, Cyril Lignac

Une grande amplitude horaire pour pouvoir venir prendre son petit déjeuner chocolaté. Pour les réveils plus tardifs, il sera toujours temps de venir acheter sa barre tout choco ou son goûter.

Ce matin, nous avons jeté notre dévolu sur le chocofrais, une part de tarte gianduja et une tranche de marbré.

Terrible !

Commençons par la fraîcheur de la boisson, servie comme un milkshake, le chocolat est peu sucré, rond en bouche et se laisse savourer.

Le Chocofrais, La Chocolaterie, Cyril Lignac

La tranche de cake marbré et son glaçage plus que gourmand – chocolat au lait et éclats de noisette – se laisse croquer. Texture ferme et « compacte », peu sucrée, le glaçage lui donne cette envie de reviens-y. Chocolat au lait quand tu nous tiens !

La Chocolaterie, Cyril Lignac

Terminons par l’apothéose du moment, une part ultra généreuse de tarte gianduja praliné recouverte de petites billes craquantes de chocolat : impossible de résister, la pâte sablée est croquante à souhait, le gianduja plus que fondant et les billes craquent sous la dent. Une tarte différente et totalement régressive, on se régale mais elle tient au corps !

La Chocolaterie, Cyril Lignac
La Chocolaterie, Cyril Lignac
La Chocolaterie, Cyril Lignac

Notre verdict : un moment comme on les aime, un lieu chaleureux. Heureuses que la chocolaterie soit arrivée rue du Dragon ! 

Le plus : le concept tout choco, le design du lieu chaleureux et cocooning, l’accueil souriant et gourmand. Evidemment n’oublions pas le mur de tablettes et les nounours guimauves les meilleurs du moment !!!! Les pâtisseries signatures du Chef : tarte au citron, equinoxe et baba et une offre de finger chocolat.

Adresse : www.lachocolateriecyrillignac.com