La bûchette Choco-Poire, FOUCADE, Paris

Dans la jolie pâtisserie « positive » associant gourmandise et nutrition (0 gluten, 0 lactose, 0 gélatine de porc, 0 colorant, 0 additif), ouverte par Marjorie Fourcade au début du mois de décembre, nous avons succombé devant un cube recouvert de gros copeaux de chocolat cru roulés à la main.

image       image

Son cœur ? Un biscuit croustillant au chocolat cru, un fondant tout chocolat et sa compotée de poires infusée au sapin canadien couronnés par une mousse gourmande au chocolat cru. Et pourquoi le chocolat cru ? Parce que non torréfié il est plus riche en antioxydants, il a aussi des saveurs plus brutes.

Idée audacieuse de Marjorie que d’allier ce fruit d’hiver au chocolat cru et surtout au sapin comme un clin d’œil à Noël !

image

Les saveurs nous direz-vous ? Peu sucrée, aérienne, la mousse au chocolat est vraiment douce et légère, les cubes de poire sont si fondants qu’il est inutile de les mâcher, il faut plutôt les laisser fondre comme une douce compotée. Les parfums de la poire s’effacent au profit de l’infusion au sapin qui amène des notes d’épices délicates et chaleureuses.

Notre verdict : une jolie découverte gourmande, un gâteau très cocooning ! 🍫🍫

Le plus : les accords gâteau – thé. Dans le cas de cette bûchette, l’association conseillée : un thé Grand Oolong. Les gros copeaux de chocolat crus absolument addictifs.

Ce joli cube sera l’une des trois bûches proposées pour Noël : coco exotique, châtaigne sarrasin et bien sûr notre chocolat cru poires. Ces desserts existent en individuel pour les déguster sans attendre le 24 décembre et à partager en grand modèle. A commander impérativement pour les versions 6 – 8 personnes.

image coco exotique

image châtaigne sarrasin

image chocolat cru poire

Adresse : www.foucadeparis.com

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *