La bûche de Noël 130 ans, FAUCHON, Patrick PAILLER, Paris

Elle fera incontestablement partie de nos bests pour Noël, une bûche en forme de sapin en chocolat noir où les boules se font pommes d’amour en or. Elle vient célébrer les 130 ans de la célèbre Maison Fauchon !

Fauchon
Fauchon

Pas moins de 8h de travail pour la réalisation de ce dessert de 1kg 600 ! 600g de chocolat et 1kg de biscuit ! Très impressionnant.

Fauchon
Fauchon

En bouche, le voyage est tout aussi décalé. La coque au chocolat noir des pommes abrite une mousse légère au fromage blanc légèrement acidulée par le sudachi, petit agrume japonais aux saveurs plus douces que le yuzu ou le citron vert.

Fauchon
Fauchon

Les pommes confites rappellent un petit goût d’enfance, clin d’œil à ces pommes restées longtemps au four, fondantes et parfumées. Un pain de gênes parfumé aux épices vient apporter de la mâche et des notes festives. La semelles comme un crumble est scintillante, croustillante et parfumée (citron-vert et cannelle)

Fauchon
Fauchon

Notre verdict : visuellement un dessert impressionnant, gustativement une délicieuse dégustation toute en légèreté et gourmandise. L’agrume et la mousse de fromage blanc associés à la pomme en font un dessert frais et léger. On a-do-re ! 🍫🍫🍫

Le plus : pas de yuzu dans ce dessert et ça on aime ! La découverte de ce nouvel agrume japonais aux notes très subtiles. Les pommes existent aussi en desserts individuels, de quoi satisfaire toutes les envies ! Série limitée à 150 exemplaires. Disponible du 16 au 24 décembre pour la bûche grand modèle et du 2 au 24 décembre pour les pommes individuelles.

Adresse : www.fauchon.com