La bûche Création de la Maison Dalloyau : Lever de rideaux

imageimage

Un effet Waouhhh ! Une superbe bûche à deux facettes, l’une dévoilant les coulisses, l’autre la scène, les deux séparées par un bonbon praliné représentant le rideau. Quelle imagination !

Une bûche toute en mousse et en légèreté : les coulisses sont faites d’une mousse mangue et fruits de la passion, infusée dans des baies de Sancho en provenance de Japon au goût légèrement citronné. Côté scène, une mousse au chocolat obtenue après la double fermentation des fèves de cacao, la deuxième fermentation étant réalisée en ajoutant des fruits de la passion frais du Brésil qui apportent une incroyable fraicheur à la mousse au chocolat. Au centre, on retrouve un petit caramel très léger parfumé au fruit de la passion qui donne un petit côté addictif à cette bûche. Apothéose finale, l’effet de surprise arrive quand la petite cuillère vient entamer la semelle de la bûche : un croquant surprenant, parfaitement maitrisé et apporté par l’utilisation de riz rond japonais torréfié et d’éclats de noisettes du piémont. C’est un délice et une courte excursion au Japon, on en redemande !

Notre verdict : délicate et puissante par le mélange des textures, le riz rond torréfié nous a complètement séduite. On en redemande ! OUI !

Le plus : la légèreté des deux mousses, l’accord fruits exotiques / chocolat comme une union sacrée et le riz rond torréfié ! Une vraie découverte

Adresse : www.dalloyau.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *