Kakigori, Pierre Hermé au Royal Monceau, Paris

Une découverte merveilleuse presque féerique au Royal Monceau signée Pierre Hermé ! Le Kakigori… Mais connaissez-vous seulement ce nom étrange ?

Le Kakigori est la glace par excellence des japonais. Au pays du Soleil Levant, il est préparé en râpant un morceau de glace (de l’eau congelée) puis en y ajoutant un sirop au fruit, du thé vert Matcha ou du thé grillé au sésame, parfois agrémenté de coulis d’azuki (les fameux haricots rouges).

Aujourd’hui, nous l’avons découvert majestueusement interprété par Pierre Hermé dans une version entre coupe de glace et Kakigori.

Kakigori, Pierre Hermé

Comme une montagne enneigée, le dôme rose fushia, parsemé de fraises fraîches rentre en scène. Une glace râpée – façon barba à papa – en lieu et place de la chantilly (autant vous dire, bye bye les calories), mais ce dôme est un peu particulier et plus gourmand que la version japonaise. Sous la glace, se cache une boule de sorbet à la fraise et un léger « écrasé » de fraises fraîches. Une fois dressé, le dôme est recouvert de sirop de rose qui vient joliment colorer de façon naturelle la glace lui donnant un dégradé de rose des plus gourmands. En bouche, la sensation est étonnante, ultra fraîche et légère, vaporeuse, aussi légère qu’un nuage et aussi gourmande qu’une coupe glacée.

Notre verdict : nous qui adorons le chocolat, les noisettes, les belles crèmes glacées onctueuses, et bien nous avons carrément craqué pour cette nouvelle création +++

Le plus : le mix entre Kakigori et glace, ultra gourmand et ultra léger. A découvrir début mai au Royal Monceau avec différents parfums, infiniment citron, infiniment fraise, thé vert-yuzu, Ispahan et fraise-sirop de rose pour le Kakigori imaginé par Pierre Hermé pour la Maison Clarins.

Adresse : www.pierreherme.fr et www.leroyalmonceau.com

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *