I Cremini, Giulio VACILOTTO, Italie

Viva Italia ! Spécialité de la botte, i cremini de Giulio Vacilotto nous ont séduites par leur saveurs de fruits secs superbement mis en valeur et leur texture beurrée très spécifique des chocolats italiens. Leur création remonte au XIXeme siècle à Turin, des chocolats faits de trois couches dont la partie centrale est un gianduja noisettes. Giulio Vacilotto les réinterpréte ici à sa façon.

Cremini, Giulio Vacilotto

Terriblement voluptueux, totalement italiens, ils ont les parfums et le goût de l’Italie. Nous sommes sous le charme. Loin de nos bonbons de chocolat français, ils ont le fondant et les saveurs qui rappellent le gianduiotto de notre enfance.

Cremini, Giulio Vacilotto

Carrés et très séduisants à l’oeil, il y en a 5 et nous sommes sous le charme de ces chocolats différents.

  • Le Classico, chocolat au lait et noisette en trois couches, doux, très fondant.
  • Le Tre Cioccolati, un chocolat noir du Ghana à 80% et deux couches de chocolat au lait plus doux. Du coup, la dégustation commence en force pour se terminer tout en rondeur.
  • Le pistacchio e mandorla, très doux, les éclats de pistaches contrastent avec le fondant du cremino.
  • La Noce, un puissant parfum de noix, réconfortant qui vient relever un doux chocolat au lait, délicieux. Notre coup de cœur.
  • Le Caramello, caramel et noisettes avec éclats de noisettes torréfiées qui font de ce chocolat un gros bonbon gourmand très régressif.
Cremini, Giulio Vacilotto

Notre verdict : le goût et la texture italienne typiques ! ++

Le plus : le travail du goût de chaque ingrédient, l’équilibre des parfums en bouche et les différentes couches de chocolat. Un travail raffiné et gourmand qui nous fait voyager direct. Les Cremini sont des chocolats ultra fondants, le pourcentage de beurre de cacao rentrant dans la composition étant bien plus élevé que ce nous avons l’habitude de goûter (34%).

Adresse : www.giuliovacilotto.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *