Galette « A l’heure du goûter », Lenôtre, Paris

Depuis quelques années, les pâtissiers rivalisent d’audace pour nous faire sortir de la traditionnelle galette des rois qu’ils revisitent. Cette année, nous plongeons en enfance avec « A l’heure du goûter », nom de baptême de la galette des rois Lenôtre. Mais qui est-elle donc ?

A l’heure du goûter

Ce n’est pas une galette mais une théière inspirée du Victoria sponge cake, gâteau typique de « l’afternoon tea » anglais.

A l’heure du goûter

Au premier coup d’oeil, la séduction opère, au nez la bonne odeur du beurre, au son, le chant de la pâte feuilletée, des brisures de crêpes dentelle dorées… Une folle envie de goûter nous prend !

A l’heure du goûter

Rien à voir avec la traditionnelle galette des rois aux amandes, ici tout est générosité et saveurs.

A l’heure du goûter

Forcément elle se déguste avec les doigts, la pâte feuilletée est ultra feuilletée, joliment croustillante et caramélisée et le cœur amande noisette, bien moins sucré qu’une frangipane, d’une épaisseur et d’une générosité rares (au moins 2 cm).

A l’heure du goûter

Moelleux à souhait, il est twisté par un soupçon de crème vanille et quelques pointes de confit de framboise pour l’acidité.

A l’heure du goûter

Un onctueux coulis de framboises infusé au thé aux fruits rouges transforme cette galette en véritable dessert pâtissier, plein de peps. Le mariage est parfait, place à l’ultra gourmandise.

A l’heure du goûter

On en prendrait bien une autre part !

A l’heure du goûter
A l’heure du goûter

Notre verdict : tout y est, saveurs, parfums, textures…on dit oui ! 🍫🍫🍫

Le plus : une galette qui change. Bien sûr, vous retrouverez aussi la cultissime galette aux amandes d’Espagne et la brioche bordelaise, enrichie en fruits confits (orange, cédrat, pamplemousse et citron).
N’oublions pas les fèves : un service à thé miniature décoré des gâteaux cultes de la maison : feuille d’automne, millefeuille… les collectionneurs seront servis !

Adresse : www.lenotre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *