Focus sur trois entremets au chocolat, Sébastien GAUDARD

imagePetite halte dans le salon de thé de la rue des Pyramides à Paris pour goûter trois des délices au chocolat de Sébastien Gaudard : la Religieuse chocolat/vanille, l’entremet chocolat/orange et le Napolitain. Le Crédo du Chef : l’authenticité et les saveurs, alors à nos petites cuillères…

image

Les goûts des desserts sont francs et vifs. Un savoir-faire traditionnel décliné avec une délicieuse sophistication par le Chef.

Retour sur les 3 péchés gourmands que nous avons goûtés :

  • La Religieuse : sa crème pâtissière au chocolat a une belle longueur en bouche, elle est réalisée avec du chocolat cœur de Guanaja Valrhona, un chocolat corsé et très savoureux car pauvre en beurre de cacao. La pâte à choux est fine et croquante, la crème pâtissière, en quantité généreuse, est venue titiller nos palais grâce au parfum puissant du chocolat. Le mariage vanille chocolat apporte le côté régressif et doux qui nous envoie en enfance. Cette religieuse a une densité rare et un caractère fou.

image     image

  • Le Napolitain, un entremet chocolat/cœur de meringue est l’alliance parfaite de deux textures, celle d’un cœur de meringue croquante et celle du chocolat fondant. Un équilibre parfait.

image     image

  • L’entremet chocolat/orange juste délicieusement fondant et délicatement parfumé à l’orange et au Grand-Marnier. Sublime.

image

image     image

Notre verdict : de petits bijoux authentiques et savoureux. Notre coup de cœur va à l’entremet chocolat/orange et à la Religieuse pour leur parfums francs et tranchés. 🍫🍫

Le plus : la renaissance de gâteaux traditionnels.

Adresse : www.sebastiengaudard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *