Diner gastronomique au CELADON, Hôtel WESTMINSTER, Paris

Escapade gourmande dans un havre de paix confidentiel à deux pas de la place Vendôme, le Celadon. Une salle claire, cosy et très calme, où chaque table en retrait nous crée un espace rien qu’à nous. Suivez-nous, la balade est élégante et très gourmande.

Commençons à notre bonne habitude par les desserts du Chef Bryan Esposito, dont nous vous avons déjà parlé. Un jeune Chef plein de talent, qui nous a régalées des trois nouveaux desserts de sa carte.

Le chocolat façon chocolat chaud : ce dessert-là fera l’objet d’un article à lui tout seul, mais nous allons vous mettre l’eau à la bouche, avec ces cinq déclinaisons de chocolats, du plus doux au plus corsé, accompagné de son chocolat chaud ! Régressif à souhait, associations de textures, tout y est mais chut lisez donc l’article !

Le chocolat, façon chocolat chaud, Bryan Esposito
Le chocolat, façon chocolat chaud, Bryan Esposito

Le café noisette : un mariage looké entre la noisette et le café. Visuellement un dessert raffiné, qui en jette, regardez plutôt. Douceur de la chantilly noisette, peps de la mousse de café et croquant de la noisette caramélisée. C’est beau, c’est délicieux, on en veut !

Bryan Esposito, Le Caladon
Bryan Esposito, Le Caladon

La poire en caramel de miel : un trompe l’œil parfait, presque une nature morte. Une magnifique poire Comice façon Tatin au miel. Sans l’assiette et le caramel, on s’y tromperait et on la croquerait à pleine dents. Un coup de cuillère pour laisser la mousse comme un caramel et les poires confites au miel se glisser dans l’assiette. Croquant du sablé et de la coque, fraicheur de la glace caramel fleur de sel. Sublime !

Poire, Bryan Esposito
Poire, Bryan Esposito
La Poire caramel, Bryan Esposito
La Poire caramel, Bryan Esposito

Des desserts brillants pour ce restaurant étoilé depuis 30 ans. Le Chef pâtissier donne le ton, audace et élégance. Et des mignardises auxquelles il est impossible de résister !

image
Mignardises, Bryan Esposito

Notre verdict : délicat, un travail des textures et des saveurs, des desserts élégants, savoureux et peu sucrés, on a-do-re ! 🍫🍫🍫

Le plus : n’oublions pas la carte, entrées et plats du Chefs Moisand à découvrir, les produits y sont mis en avant, pas de sauce qui masque les parfums des ingrédients, le travail du produit brut mis en valeur par la cuisson parfaite et le dressage d’artiste. Exquis ! Nous avons jeté notre dévolu sur les Saint Jacques en entrée puis sur la carabineros et le turbot. Des assiettes millimétrées !

Le Céladon, Chef Moisand
Le Céladon, Chef Moisand

Sans oublier le conseil du sommelier !

Le Céladon, Chef Moisand
Le Céladon, Chef Moisand

L’attention, la discrétion et l’efficacité de chacun. Une écoute et un conseil personnalisés, les assiettes s’adaptent à chacune de nos demandes.

Adresse : www.warwickhotels.com et www.leceladon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *