Diner LA-HAUT, “Bistro d’altitude”, Suresnes

On a pris nos skis, puis l’œuf pour aller respirer l’air de là-haut dans le haut de Suresnes (160 m d’altitude quand même !), nouveau bistrot du Chef Philippe Legendre, un restaurant d’altitude urbain. L’arrivée est impressionnante, le restaurant ressemble à un chalet épuré de haute montagne et trône fièrement entre les petites maisons particulières. Un œuf descendu de sa montagne nous attend, on vous embarque ?

Le Restaurant La-Haut

Une vue imprenable sur tout Paris et un arc-en-ciel en prime. Un accueil chaleureux. Un mobilier qui mélange velours et bois et de la vaisselle chinée, la salle nous attend au premier étage avec une carte courte et ultra efficace.

Le Restaurant, La-Haut
La Carte, La-Haut

Forcément on commence par les desserts assiette, dressés minute (ça commence bien) et on les teste tous !

Desserts, La-Haut
  • Le millefeuille framboise

Une pâte feuilletée craquante et fine, juste caramélisée, de forme triangulaire, une crème vanille légère et vraiment gourmande et des framboises fraîches parfumées. Une quenelle de sorbet framboise pour raffraichir le dessert. On adore ! Ça croque, ça enrobe, ça fond ! Délicieux !

Le Millefeuille, La-Haut
  • L’éclair chocolat, glace café

Une pâte à choux ferme recouverte d’une croquante tuile caramélisée coupée en deux et garnie d’une légère crème pâtissière et d’une chantilly chocolat. Peu sucré, multi-textures, il a un goût franc de crème et de chocolat. La belle idée ? il est associé à un quenelle de glace au café, un peu sucrée mais dont les arômes du café sont vifs et tranchent parfaitement avec le chocolat. Le chou aurait gagné à être un peu plus crousti-moelleux.

L’éclair chocolat, glace café, La-Haut
  • La moelleux pistache

Dressage déstructuré, petits morceaux de financiers, crème pistache et fraises juteuses pour la couleur et la fraîcheur. C’est fin et délicat et permet de terminer le repas sur une notre sucrée très très légère et joliment dressée comme de petites mignardises à picorer.

La Pistache, La-Haut
  • Le cheese cake citron cerise

Texture ferme du cheese cake, vraiment acidulé pour notre palais tout en étant un peu sucré, associé à de jolies cerises (une belle idée pour amener fraicheur et couleur) sur un délicieux fond de biscuit croquant. La texture acidulée agace nos papilles sans les énerver grâce à la saveur sucrée de dessert.

Le Cheesecake, La-Haut

Une carte gourmande de desserts où chacun pourra trouver dessert à ses papilles.

La carte maintenant. Focaccia tapenade en amuse bouche, on dirait le sud ! En entrée, rouget breton en escabèche, légumes, basilic et coriandre fraîche et bonite nous séduisent. Les légumes sont croquants et la sauce tomate au basilic, fenouil croquant et sauce vierge qui accompagne la bonite est juste démente.

Les entrées, La-Haut

Cuisson parfaite des poissons, (aucune arête dans le rouget, c’est assez rare pour le signaler) et une bonite à tomber à la renverse, au fondant exceptionnel, on aurait presque pu en faire notre dessert ! Les poissons ne sont pas forts en goût et parfaitement mis en valeur. Gros coup de cœur pour cette cuisine savoureuse.

La Bonite, La-Haut

Le fromage n’est pas en reste avec le Kube de chez Marie Quatre-Homme, MOF Fromager, un chèvre particulièrement goûteux.

Notre verdict : notre coup de cœur gourmand du moment ! 

Petit bémol, le service encore un peu brouillon mais repris de mains de maître par le nouveau directeur.

Bon à savoir, il faut absolument réserver sa table mais on ne peut pas réserver son positionnement dans la salle car les tables contre la verrière sont prises d’assaut ! Premier arrivé, premier servi, pensez-y et arrivez tôt !

Le plus : un lieu ouvert le 14 février dernier qui fera parler de lui…

La terrasse, Là-Haut

Bientôt 5 chambres d’hôte dont certaines avec terrasse (petit bijou sur les collines de Suresnes !), une terrasse pour les afterwork et une cave avec table pour 10 (à privatiser) à faire palir d’envie.

La-Haut

Adresse : http://bistrolahaut.fr/fr/restaurant