Dessert pop art au chocolat à l’hôtel SCRIBE, Timothée GENSSE, Paris

Morphologie séduisante, voluptueuse, une petite bombe pop art enrobée de chocolat. Certains y verront un tic-tac géant, d’autres une gélule, certains un skate… dans tous les cas, il s’agit d’une création arty et gourmande, chocolat et caramel du Chef.

Bombe pop art, Timothée Gensse

Comme des parfums d’enfance qui refont surface à la première petite cuillère, une mousse au chocolat aérée « comme à la maison », un enrobage fin et croquant, quelques pop-corn préparés à l’ancienne pour le croquant et leur petit parfum de caramel. Mais l’extrême gourmandise se cache au cœur de ce dessert, un délicieux caramel maison, et une texture de bonbons de caramel. C’est notre coup de cœur, la gourmandise poussée à l’extrême.

Bombe pop art, Timothée Gensse
Bombe pop art, Timothée Gensse

Mais ce dessert au chocolat n’est pas venu seul émoustiller nos papilles, sur le serviteur muet, on retrouve la tarte au citron signature du Chef, Miss Tatin, une légère tarte Tatin revisitée avec gelée de cidre et caramel maison et le dessert banane au praliné à la cacahuète maison.

Goûter au Scribe, Timothée Gensse

Cette dernière création allie le moelleux et les parfums de la banane bien mûre au croquant de la cacahuète légèrement salée. Un dessert étonnement léger malgré l’association.

Goûter au Scribe, Timothée Gensse
Goûter au Scribe, Timothée Gensse
Goûter, Timothée Gensse
Miss Tatin, Timothée Gensse
La tarte au citron, Timothée Gensse, Le Scribe

Notre verdict : un moment exquis à passer dans le salon de thé de l’hotel Scribe. 🍫🍫🍫

Le plus : la possibilité de déguster les pâtissieries sur place ou de les acheter à emporter. L’association avec des thés de la maison.

Adresse : www.hotel-scribe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *