Des chocolats 3D, Les 3DANDIES, Paris

Une histoire d’amitié et de passion pour le chocolat et la 3D entre Thibaut, Olivier et Edouard. Ils allient leur gourmandise à la technologie pour créer leur marque, les 3 Dandies. Au menu, chocolat, praliné et imprimante 3D… pour une première collection : les « atomes crochus » !

Les atomes crochus, Les 3Dandies

Au fouet, une jeune chocolatière, Marie, formée chez Lenôtre, qui crée des pralinés moelleux et subtilement parfumés.

Les atomes crochus, Les 3Dandies
Les atomes crochus, Les 3Dandies

Une jolie histoire avec cette collection de 6 bonbons pour dire je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, à l’infini… Le petit atome de 10g au praliné cajou – tout début du sentiment amoureux – ouvre la marche jusqu’au gros atome de près de 30g au praliné curry où l’amour devient fou et épicé.

Les atomes crochus, Les 3Dandies

Le chocolat noir est mat car coulé dans des moules en silicone. Puis le praliné est poché à la main dans chaque coque pour en faire une collection de 6 chocolats (entre bonbons de chocolat et bouchée) gourmandes. La difficulté ne réside pas dans la création du moule 3D mais au démoulage à cause du risque de casse…

Les atomes crochus, Les 3Dandies

A la dégustation, le résultat est très séduisant, la coque de chocolat noir origine Pérou – bio et équitable – est croquante et contraste vivement avec le praliné fondant, presque mousseux, aux légères aspérités. Les parfums des fruits secs sont bien présents et le fondant du praliné plus que gourmand.

Les atomes crochus, Les 3Dandies
Les atomes crochus, Les 3Dandies
Les atomes crochus, Les 3Dandies
Les atomes crochus, Les 3Dandies

Notre verdict : définitivement, nous avons des atomes crochus pour ces chocolats… nos best ? Le praliné coco, la noisette et le pignon de pin ! Le curry est puissant et osé, l’amande et la cajou très douces. Une découverte audacieuse qui allie gourmandise et technologie pour cette toute jeune marque née en janvier 2017. On aime l’audace alliée au goût ! 🍫🍫

Le plus : la personnalisation possible sur demande. Le Made in France. Le chocolat de couverture est bio et issu du commerce équitable (Pérou, Valrhona). Les chocolats pour la garniture sont bio et dès que possible issus du commerce équitable. Le praliné est fait maison. Vente par ecommerce et dans certaines épiceries fines.

A noter : Döppel studio est auteur du design de la série Atomes Crochus. Florian est le créateur du packaging.

Adresse : www.les3dandies.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *