Délices d’Arthur, Pierre CHAUVET, Aubenas

Tradition et Modernité ! Artisan chocolatier depuis près de 20 ans en Ardèche, Pierre Chauvet nous emmène dans son monde de gourmandises. Nous avons découvert ses chocolats et avons totalement craqué pour sa crème à tartiner, les délices d’Arthur, tout à fait délicieuse et totalement addictive !

Commençons par la collection Galaxie (Jupiter, Mars, Venus, Saturne et Pluton) ces demi-sphères de chocolat noir contiennent une texture semi liquide qui contrastent avec la texture de la coque craquante. Cœur praliné, ou ganache soyeuse de République Dominicaine, caramel à la fleur de sel et même une composition fruitée (framboise litchi) ou encore un caramel relevé de citron vert. Audacieuses, ces sphères sont tout en gaieté !

Collection Galaxie, Pierre Chauvet

On découvre aussi les carrés chocolithiques, un assortiment de 8 tablettes (fruits secs, meringue, nougatine, cookies, spéculoos, riz soufflé…) ou les Chardon de Provence à la couleur lavande typique. Un praliné gianduja, des pistaches croquantes pour un bonbon un peu sucré mais très traditionnel. Enfin, l’une des spécialités de la Maison : les mille feuilles chocolat, noir, lait ou blanc. De fines feuilles de chocolat qui marient chocolat et saveurs. Décorées par transfert, ce sont des feuilles très originales à croquer.

Tablettes signatures, Pierre Chauvet
Mille feuilles, Pierre Chauvet

Notre coup de cœur va sans conteste à la pâte à tartiner, Les délices d’Arthur, au fondant incroyable qui a éveillée nos papilles. Trois ingrédients (chapeau !) : des noisettes du Piémont (43%), du lait en poudre et du cacao en poudre.

Les délices d’Arthur, Pierre Chauvet

D’une grande douceur en bouche, peu sucrée, quelques micro-grains, et un équilibre entre noisettes et cacao parfait. Plus qu’une pâte, une véritable crème à tartiner, un pur délice !

Les délices d’Arthur, Pierre Chauvet

Notre verdict : une bien jolie découverte et un coup de cœur pour la pate à tartiner noisette ++

Le plus : la créativité de ce chocolatier, la part belle faite aux produits d’ardèche (marron, noix).

Adresse : www.pierrechauvet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *