Déjeuner chez RECH, Anthony DENON pour Alain DUCASSE, Paris

Sous le charme !

Un petit tour dans ce restaurant parisien mythique (depuis 1925) signé Alain Ducasse, dédié au poisson mais pas que ! Et la rencontre avec un jeune et très talentueux Chef de cuisine : Anthony Denon.

Anthony Denon, Chef, Rech
Rech
Rech
Rech

Commençons, comme à notre bonne habitude, par les desserts qui nous ont mises K.O. Le dressage, les couleurs, l’équilibre et l’association de saveurs, tout y est.

Démarrons par le dessert d’été autour de la pêche, sorbet moelleux, pêche fraîche jaune et blanche, petite compotée de fruits et amandes fraîches : un dessert ensoleillé qui a ravi nos papilles ! Un coup de soleil en été, tout en rondeur avec ses parfums suaves, ses formes design et ses robes flamboyantes, les fruits savent mettre tous les sens en éveil. Un dessert qui flatte le palais autant que le regard !

La pêche, Rech

La fraise-rhubarbe, sorbet pommes grany smith, quant à elle, est toute en légèreté. La jolie acidité de la rhubarbe vient twister les parfums de fraise pour un dessert acidulé, vif, frais et tonique. Un tourbillon parfumé  dressé comme une belle tarte trompe l’oeil !

La fraise-rhubarbe, Rech

Et enfin, l’éclair XL, emblématique pour ne pas dire mythique. Morphologie parfaite, sa silhouette longiligne nous fait de l’oeil. Le chocolat de La Manufacture, parfumé à la fève Tonka, nous invite à un moment hors du commun. Le juste équilibre de la Tonka et du chocolat, une pâte à choux crousti-moelleuse, une crème soyeuse, peu sucrée et généreuse, on le déguste avec un frisson de bonheur, c’est un coup de cœur absolu ! Bon à savoir, il existe aussi à la vanille.

L’éclair XL, Rech
L’éclair XL, Rech

Notre verdict : la justesse des desserts travaillés autour de peu d’ingrédients, authentiques, peu sucrés mais chaque fois sublimés. On tombe en pâmoison devant cette adresse et ce Chef. 

Le plus : la modernité de la carte. Les cuissons, les parfums, le dressage, tout est là. Un moment d’exception !

Le poke saumon aux céréales avec son quinoa est assaisonné à la perfection. Il est irrésistible et fait vibrer nos papilles avec son jeu de textures et cette divine association aux céréales. Un dressage hors du commun à manger des yeux mais surtout à savourer. Coup de coeur absolu là aussi !

Le Poke saumon céréales, Rech

Les sardines grillées, citron confit et framboises de mer : justesse des associations, sardines comme toastées, impressionnant !

Sardines grillées, Rech

La Barbue et ses courgettes farcies ou encore ce Saint Pierre à la cuisson nacrée et sa tartelette aux légumes presque caramélisés sur une fine pâte au charbon végétal. On adore !

Barbue, Rech
Saint Pierre, Rech

Une symphonie de saveurs, de couleurs, un moment inoubliable, un tout jeune chef hyper talentueux à suivre de près qui crée des plats qui lui ressemblent, rayonnants et savoureux.

Un service de salle parfait, discret, attentionné, expert. Des associations mets et vins pensées et justes. Un moment d’exception !

Guimauves maison citron vert, Rech

Attention fermeture estivale le 29 juillet ! Il faudra patienter jusqu’à la rentrée…

 Adresse : www.restaurant-rech.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *