Déjeuner chez Mr T, Paris

Nouveau au cœur du Marais, le restaurant Mr T a ouvert ses portes en septembre 2017. Clin d’oeil à une époque et cuisine haute en couleur et décontractée. Une petite salle toute en longueur qui marie deux styles, ambiance bar new-yorkais côté cuisine, et tables de resto cosy de l’autre côté. Sans oublier le superbe mur sculpté par Vassilis Karatzas, façon street art, visible de toute la salle.

Mr T
Mr T

L’accueil d’un des maîtres des lieux Enguerrand Cantegrel est souriant et attentif, tandis que le Chef, Tsuyoshi Miyazaki, bonnet rouge vissé sur la tête – second maître des lieux – est déjà ultra concentré en cuisine.

Enguerrand Cantegrel, Mr T
Tsuyoshi Miyazaki, Mr T

Une carte courte, parfait duo France – Japon, et un seul Menu le midi avec entrée et plat.

Nous jetons notre dévolu sur la carte et nous commençons comme à notre gourmande habitude par la fin, le choix du sucré ! Le tiramisù façon Mr T !

Tiramisù, Mr T

Et la surprise est excellente, servi dans un petit bol, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Une chantilly ultra légère appelle déjà notre petite cuillère à s’enfoncer au plus profond du bol. Et la surprise est de taille : un tiramisù façon pain perdu tiède, légèrement relevé par le café et son crumble cacao. Il faut croquer d’un coup toutes les couches pour s’en mettre plein les papilles. Le bol est terminé en un clin d’œil, on en redemanderait bien un second, un délice tout à fait régressif !

Notre verdict : une délicieux repas, deux desserts à la carte : pana cotta et ce tiramisù tout simple mais vraiment bien imaginé et réalisé. ++

Le plus : délicieuses entrées déjà « signature », les biscuits façon oréo au cacao et leur coeur de foie gras, servi sur une assiette de grains de café, déconcertants et craquants. Les tacos veggie : ananas rôti, tomates fraiches, pointes de sauce avocat relevée de wasabi, frais et parfumé.

Biscuit façon Oreo, Mr T
Tacos végétarien, Mr T

Le plat, un maquereau brûlé, superbement cuit, quelques légumes verts croquants – courgettes et brocolis – et une burrata tiède en guise de condiment. Le poisson lui aussi se joue pointilliste avec de petits points de sauce savament déposés sur sa peau.

Maquereau brûlé, Mr T

Ouvert du mercredi au dimanche. Brunch samedi et dimache, à tester !

Adresse : 38, rue de Saintonge, Paris 3ème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *