Déjeuner chez LIMON, Juan Arbelaez, Paris

Limon, Paris

C’est à l’hôtel de Marignan que se cache cette jeune adresse dédiée aux agrumes. Le Chef, Juan Arbelaez, orchestre son menu en jouant sur l’acidité et les parfums de ces fruits, orange, citron, kalamansi, lime, tout l’inspire. Pour en avoir sous la main tout au long de l’année, il les conserve en utilisant le sel, l’alcool, le fumage, le confit et même le charbon et nous entraîne ainsi vers les saveurs de sa Colombie natale.

Limon, Paris

Pour ce déjeuner, nous nous sommes laissées séduire par le ceviche d’espadon, un des plats signature du lieu. Servi avec une sauce leche del tigre, lime et ponctué d’oignons travaillés en pickles, frais et ultra parfumés, l’assiette nous invite au voyage.

Limon, Paris

Puis c’est au tour d’un risotto de céleri savamment parfumé à la truffe et aux épices, relevé d’une pointe citronnée que le chef conquit nos papilles. Un fil conducteur parfaitement maîtrisé où tout est équilibre et parfums. Pas d’acidité agressive mais une cuisine inspirée que vient souligner très justement les notes acidulées plus ou moins puissantes des agrumes choisis.

Limon, Paris

Pour conclure en beauté ce parcours des sens, la tarte de la Abuela aux deux citrons déstructurée remporte la palme de l’audace avec ses petits sablés parfumés à l’origan. Traditionnel et décalé, l’origan étonne, détone dans cette assiette joliment dressée et à la douce acidité.

Limon, Paris
Limon, Paris
Limon, Paris

Le chocolat et Tequila nous attire mais il est moins solaire que le reste du menu. Certes peu sucré, il est aussi moins relevé malgré les petits cubes de gelée de tequila qui viennent l’assaisonner.

Limon, Paris
Limon, Paris

Enfin troisième et dernier dessert, le sorbet au kalamansi astucieuse combinaison de cet agrume puissant et de quelques épices secrètes, ravit nos palais ! Ultra frais, d’une amertume puissante qui s’estompe laissant place à un goût végétal et acidulé puis qui reste en bouche, ce dessert n’a pas fini de surprendre. Parfaitement assaisonné, il se marie à la perfection aux éclats de meringue croquantes qui parsèment l’assiette et que quelques touches de chantilly arrondissent.

Limon, Paris

Notre verdict : une invitation au voyage dans un lieu très parisien à l’esprit Lounge. Couleurs sombres, éclairage très doux, tables hautes pour certaines et même une alcôve en retrait pour dîner en toute discrétion. ++

Le plus : une salle de près de 40 couverts qui accueille aussi bien les clients de l’hôtel que la clientèle parisienne. Du petit déjeuner, au déjeuner, en passant par les tapas chaudes servies à partir de 14h30 jusqu’au dîner, il y a de quoi se détendre en titillant ses papilles.

Adresse : Limon, 14 rue de Marignan, Paris 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *