Déjeuner chez KITCHEN TER(RE), William LEDEUIL, Paris

Bienvenue chez Kitchen Ter(re) !

Depuis 2001, William Ledeuil, le Chef, nous régale de ses créations chez Ze Kitchen Galerie puis au KGB (Kitchen Galerie Bis) et aujourd’hui chez Kitchen Ter(re), le 3ème du nom à voir le jour Boulevard Saint Germain.

Kitchen Ter(re)
Kitchen Ter(re)
Kitchen Ter(re)

La nouvelle carte est une ode au voyage et aux bouillons épicés (non pas piquants mais épicés, herbacés, colorés) parfumés, savant mélange d’épices et d’herbes. Impressionnant ! Mais avant de partager cet exquis voyage salé, commençons à notre habitude maintenant par les desserts.

Nous avons craqué pour trois des desserts de la carte (sur 4).

Les desserts, Kitchen Ter(re)
  • Gianduja, café, miso

Servi dans un bol, une quenelle de glace au café volupteuse et corsée flirte avec quelques morceaux croustillants de speculoos-cacahuètes cuits. Première cuillère et première sensation, la découverte d’un crémeux chocolat gianduja lié au lait de coco tout doux, aux notes de caramel miso douillet. Envoûtant !

Gianduja, café, miso, Kitchen Ter(re)

Un dessert tout simple mais qui allie tous les codes de la gourmandise : le soyeux, le fondant, le croquant et tous les parfums les plus gourmands. Glace café maison, intense mais sans amertume, caramel exquis, légèrement collant qui lie la crème chocolat. Un dessert 100% plaisir.

Gianduja, café, miso, Kitchen Ter(re)
  • Cappuccino, fraise, pistache wasabi

Etonnement présenté, un verre et plusieurs couches colorées, qui rappellent l’Italie, ou plutôt un nouveau continent entre Italie et l’Asie. Une mousse légère wasabi comme un cappuccino, une glace pistache à tomber, quelques fraises fraîches et juteuses et cette pointe picotante si particulière du wasabi. Une délicieuse et surprenante dégustation. On aime !

  • Soupe coco pandanus framboise

Présentation dans un joli bol, à l’asiatique, une petite soupe blanche de lait de coco, un coulis de fruis rouge et des fruits frais pour un dessert tout en rondeur twisté par la légère acidité des framboises. Frais, juteux et généreux, un dessert qui se boit comme du p’tit lait ! ! On a-do-re !

Notre verdict : de délicieux desserts mêlant inspiration d’Asie et d’Italie. Tout en saveurs et en légèreté, on y revient c’est certain ! Coup de cœur absolu pour cette cuisine. +++

Le plus : l’accueil chaleureux et souriant. La carte courte ! La flexibilité de l’équipe, la possiblité de prendre des demi portions quand on hésite et les parfums de chacun des plats ! Voici notre régalade …

Kitchen Ter(re)

Les pâtes sont imaginées et créés avec Roland Feuillas, boulanger à Cucugnan à partir de ses farines anciennes à se damner.

  • Gazpacho de tomates copiright Ze Kitchen Galerie

En passe de devenir mythique dans chacun des restaurants du Chef. Un pur délice parfumé à souhait, on en reprendrait bien un bol !

Kitchen Ter(re)
  • Blesotto (engrain), pistou Thai, girolles et pecorino

Kesako ? Un risotto mais avec des pâtes ! Les pâtes sont divines, comme de petits grains de riz pour mieux s’enrober de sauce. Cuisson à la perfection, saveurs et parfums sont au rendez-vous.

Kitchen Ter(re)
  • Coquillette (barbu du Roussillon), curry vert et basilic

Terriblement délicieuses, là encore on craque pour la cuisson parfaite et les parfums enchanteurs de ces pâtes recroquevillées pour lieux enrober la sauce, cuites et parfumées dans un bouillon savoureux qui termine la cuisson de la divine assiette.

Kitchen Ter(re)

Réouverture le 22 août ! On y court…

Adresse : http://www.zekitchengalerie.fr/

2 Comments

Comments are closed.