Découverte d’une pâtisserie-boulangerie-chocolaterie pas comme les autres, Laurent DUCHÊNE, Paris

Une programmation délicieuse et archi-gourmande, voilà ce que propose Laurent Duchêne, ce M.O.F. pâtissier-chocolatier passionné qui sait tout faire et qui le fait vraiment bien. Le goût avant tout l’anime pour ses créations ultra-gourmandes.

Laurent Duchêne
  • Les desserts, une symphonie de pâtisseries montées chaque jour comme le Paris-Brest en forme d’éclair, le Sicile à la pistache de Sicile – crème mousseline praliné-pistache dans une pâte à choux et son crémeux praliné-noisette ponctué de pistaches caramélisées -, la tartelette à l’orange – confit d’orange et praliné-grain maison, l’Intense – un tout chocolat- , l’Ambroisie – chocolat-framboise -, voici quelques exemples de cette vitrine alléchante ! Le goût avant tout, c’est tout !
Pâtisserie Laurent Duchêne
Pâtisserie Laurent Duchêne
Pâtisserie Laurent Duchêne
  • Les chocolats de Kyoko et de Laurent Duchêne, raffinés, parfumés, créés à 4 mains, classés incontournables par le Club des croqueurs en 2016 ! Article à suivre
Chocolats Laurent et Kyoko Duchêne
  • Les viennoiseries… sous le charme ! De ce croissant cacao, roulé au praliné maison, ultra-croustillant, dont la pâte est largement alvélolée et bien beurrée sans pour autant être gras. De cette viennoiserie en forme d’éclair « collée » au sirop d’érable, impressionnante et parfumée à souhait et de ce chausson au pommes doré presque caramélisé. Premier prix du croissant au beurre AOC Paris-Ile de France s’il vous plaît ! Les recettes aussi croustillantes que gourmandes font définitivement vibrer nos papilles.
Viennoiseries, Laurent Duchêne
Viennoiseries, Laurent Duchêne
Viennoiseries, Laurent Duchêne
Viennoiseries, Laurent Duchêne
  • Enfin, les gâteaux de voyage avec ce financier généreux, moelleux, humide, aux parfums puissants d’amande. Le fondant au chocolat fondaaaaant et très chocolaté, au cœur presque soyeux – il existe aussi au cœur de framboise. Et enfin ce mini cake orange/grand marnier – biscuit au zeste et confit d’orange – en forme de petite crème caramel, dément ! Enfin le club « sandwich » pistache-griotte, biscuit financier pistache et confit de cerise griotte, trompe l’œil absolu ! On adore !
Financier, Laurent Duchêne
Financier, Laurent Duchêne
Moelleux, Laurent Duchêne
Cake orange, Laurent Duchêne
  • Ses pains, fabriqués dans la boutique du 13ème

Notre verdict : un chef au TOP, des produits authentiques, sans chichi qui privilégient la qualité et le goût. +++

Le plus : la fraîcheur des produits, l’accueil et l’expertise de l’équipe en boutique, la diversité du choix. Deux boutique, dans le 13ème, la première, et rue de la convention dans le 15ème.

Pâtisserie Laurent Duchêne

Adresse : www.laurentduchene.com

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *