Basin, praliné artisanal, Pasticceria Dolce Idea, Boves, Italie

image

Au départ un peu dubitatives devant ce gros bonbon de chocolat. Les emballages cachent souvent de mauvaises surprises mais là, nous devons bien le dire, en dépiautant le bonbon, un doux fumet de chocolat s’est glissé hors du papier pour venir réveiller nos sens.

image

Un croc dans le cylindre grassouillet et c’est une jolie texture praliné qui nous saute aux yeux mais surtout aux papilles.

Son petit nom, c’est Basin, une autre façon de dire Bacio (baiser) dans le dialecte du Piémont, autant vous dire que le Baiser que nous avons offert à ce chocolat était doux et langoureux !

image

Notre verdict : une jolie réalisation qui fait la part belle aux italiens. 🍫🍫

Le plus : la forme hyper gourmande, en plus du goût pas trop sucré !

Adresse : Pasticceria Dolce Idea, Piazza dell’Duomo, n°4, Boves, Italia

Mars 2016

6 Comments

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog 🙂 merci à Télématin !!!!
    Mes beaux parents vont aller dans un petit village proche de Boves pour Pâques, je vais faire passer l’info et je pense pouvoir goûter prochainement le “Basin” :):)
    Merci pour votre SUPER blog !!!
    Bonne journée
    Dominique

    • Merci à vous ! Je suis sure que vos parents vont se régaler et vous aussi…
      Nous postons un article tous les matins si vous souhaitez nous suivre il vous suffit de cliquer sur suivre et de rentrer votre mail. Nous serons ravies de lire vos commentaires.
      A bientot et régalez vous !

    • Bonjour Marianne, merci de nous suivre, comme vous avez du le remarquer, il y a eu une petite erreur sur le nom de notre blog qui est le chocolat dans tous NOS etats et non SES. Pareil pour les recettes, ce n’est pas à ce jour la vocation de notre blog. Nous avons pour objectif de partager notre passion pour le chocolat et nos bonnes adresses. Belle journée à vous

  • Bonjour, effectivement je recommande chaudement ‘Dolce Idea’. Pour trouver il sera plus facile de trouver en cherchant ‘Piazza dell’uolmo” plutot que ‘dell’duomo’. La place fait en effet référence au trés grand orme qui baignait d’ombre le centre de la place auparavant.

Comments are closed.