Accord thés et chocolats, TWG, Singapour

Une prestigieuse maison de thé, TWG, pour « The Wellbeing Group » créée en 2008 à Singapour. TWG s’engage à fournir des thés d’exception en direct des plantations ou des mélanges préparés à la main. La Maison possède une collection exceptionnelle de plus de 800 différents types de thés d’origine. Les thés sont également présentés en sachet de coton pour préserver les saveurs du thé.

Thé earl grey TWG

Une sublime dégustation pour des accords audacieux et décalés thés et chocolats épicés de la Maison EdwarT grâce au Chef pâtissier Philippe Langlois, « sommelier » du thé qui aime imaginer et créer ces accords si particuliers.

EdwarT

Taj Mahal (praliné au Curry indien, légèrement salé) à déguster avec un Harmutty (thé du nord de l’Inde) ou un Yunnan Golden Needles (grand cru aux bourgeons dorés) pour donner rondeur et force et pour créer une harmonie avec les notes d’épices. Ces thés issus de la plante Camellia Sinensis var. assamica offrent la force, la générosité et la rondeur du thé noir avec une complexité aromatique qui se marie bien avec les épices.

Bush Sauvage (ganache aux deux poivres) – Le côté poivré et fruité rappelle le côté moelleux et fruité du Pu-Erh millésime 1998. Une autre option serait l’Imperial Oolong de Taiwan pour ses notes de fruits secs et infusion charpentée tout en finesse.

Ker Edwart (un praliné feuilletine très doux) – Le Royal Thai Oolong, un thé bleu de méthode chinoise légèrement plus oxydé que les thés bleus traditionnels, un goût frais avec des arômes de noisette et un goût légèrement beurré. Le Waikato Valley, thé noir très rare et exceptionnel de Nouvelle-Zélande qui ne produit que des thés de très grandes qualités. Sa palette de saveurs mélange élégamment les saveurs fruites et florales, un goût soyeux qui se marient bien avec la douceur et la rondeur de la praline.

Mille et une Nuit (praliné au sésame) – Imperial Keemun, province de Anhui, un des plus grands thés noirs chinois, malté avec des notes naturelles d’orchidées qui se marieraient particulièrement bien avec le sésame. Une belle longueur en bouche, floral avec des notes de noix.

EdwarT

Notre verdict : des rencontres de passionnés et des accords comme on les aime, racés, décalés, audacieux 🍫🍫🍫

Le plus : à refaire au plus vite ! Des thés d’exception à retrouver au Ritz Paris.

Adresse : www.TWGTea.com et www.edwart.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *