image13

Hauts les sens ! Le chocolat dans tous nos états est un blog sensoriel dédié au chocolat ! Tablettes, bonbons de chocolat, pâtisseries, biscuits, desserts de restaurant, pâtes à tartiner, en somme tout ce qui nous permet de déguster du chocolat. Vous y trouverez nos préférences, nos découvertes les plus gourmandes et la sensorialité de nos dégustations, sous forme de billets d’humeur.

Amoureuses du chocolat depuis toujours, nous voulons partager notre passion en vous décrivant nos coups de cœur pour vous donner envie de vous laisser emporter par ce doux plaisir ! Dans chaque article : nos billets d’humeurs, notre verdict, les plus ou les bémols, les conseils de dégustation, les adresses où trouver les produits et plus encore …

Nous avons également choisi d’attribuer des tablettes de chocolat aux gourmandises que nous publions :

  • Pas de tablette : passez votre chemin
  • : jolie découverte
  • : coup de cœur
  • : sublime

Les photos sont prises par nos soins. Mille mercis à la talentueuse Missody qui nous suit depuis le début de notre aventure et qui a réalisé tous les logos de notre site.

Qui sommes-nous ?

edito1

Deux sœurs, Anne et Caroline, nées dans une cabosse de cacao ! Repérées très vite par tous pour notre goût très prononcé pour le chocolat, nous avons choisi de lancer ce blog. Nous aimons découvrir de nouveaux produits et rencontrer des passionnés. Nous avons toujours aimé raconter nos découvertes et il semblerait que le chocolat nous transporte si fort que nous donnons envie d’en manger séance tenante.

Nous rêvions de le faire avec le plus grand nombre et de partager nos bonnes adresses et nos jolies rencontres. Grâce aux nouvelles technologies nous avons commencé par ouvrir un compte Instagram (lechocolatdanstousnosetats) puis aujourd’hui notre blog très chocolaté. Le voici lancé, n’hésitez pas à exercer vos papilles en goûtant ces délices et à partager vos commentaires ou vos bonnes adresses.

Nous espérons que ce blog vous plaira autant que le chocolat nous transporte à chaque fois que nous en dégustons, plusieurs fois par jour !