+55 Crema di nocciola, Guido CASTAGNA, Giaveno, Turin, Italie

Stupende ! La découverte de Guido Castagna, talentueux chocolatier italien, et plus particulièrement de sa pâte à tartiner qui a mis tous nos sens en alerte.

+55 Crema di nocciola, Guido Castagna
+55 Crema di nocciola, Guido Castagna

Au premier coup d’œil, c’est une pure gourmandise, lisse, couleur noisette claire. Au nez, un parfum subtil de noisettes, en bouche, une saveur puissante de noisettes, extatique !

+55 Crema di nocciola, Guido Castagna
+55 Crema di nocciola, Guido Castagna

Cette sublime pâte à tartiner est équilibrée, délicate, raffinée, onctueuse, fondante, en un mot, addictive avec sa texture crémeuse presque soyeuse et son bon goût de noisettes du Piémont. Dantesque ! Comment l’expliquer ? Par le savoir-faire de ce torréfacteur et chocolatier italien, le choix des ingrédients, les 68% de noisettes du Piémont et le travail artisanal des chocolats depuis la fève jusqu’au produit fini.

+55 Crema di nocciola, Guido Castagna
+55 Crema di nocciola, Guido Castagna

Guido Castagna mène la pâte à tartiner à son paroxysme en la sublimant. On la déguste avec un frisson de bonheur. Une chose est sure, une fois que vous l’aurez goûtée, vous ne pourrez plus vous en passer.

Notre verdict : spectaculaire ! Cela faisait un bon moment que nous n’avions pas été impressionnées par une pâte à tartiner ! Que dire si ce n’est qu’il est impossible de s’arrêter de manger cette pâte à tartiner une fois qu’on a mis sa cuillère dedans. Elle entre en trombe dans notre top 3. 🍫🍫🍫

Le plus : la texture, les saveurs, elle est sublime d’onctuosité et d’arômes chaleureux et comblera tous les gourmands, petits et grands.

A noter, cette pâte à tartiner a remporté en 2015 le Gold Chocolate Award, on comprend !

Adresse : www.guidocastagna.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *